bebe photographe

si vous voulez tout savoir

Associer photographe de mariage et accompagnement, c'est très simple, mais il faut connaître mon histoire pour le comprendre.


D'aussi loin que je me le rappelle, j'ai toujours aimé la photo

(bon, certes, pas aussi loin que d'après cette image)

En tout cas, les images ont toujours rythmé ma vie

J'ai grandi avec les appareils jetables ou à pellicule, avec cette attente qui nous faisait aimer d'avantage encore les images lorsqu'on les recevait, 2, 3 semaines après avoir posté la fameuse petite enveloppe.

La déception, dans le regard de mes parents, lorsqu'ils se rendaient compte que la moitié des photos étaient complètement ratées, floues ou prises par inadvertance.

photographe de mariage

et puis le numerique est arrivé

Quel extase, lorsqu'enfin, l'apprenti reporter que j'étais alors découvrait avec délice les joies des déclenchements "gratuits". La folie frénétique du clic qui fait partie de nous.

Et puis on cherche sa voie, on affine son regard. Et au fur et à mesure, j'ai découvert que ce qui me plaisait par dessous tout, c'était de photographier les autres. De découvrir qu'on pouvait raconter bien plus en une image qu'en milliers de mots, de me rendre compte qu'à travers mes images, c'était des instants de vie qui devenaient immortels.

photographe de mariage

le mariage est devenu une suite logique

Cette découverte passée, je n'avais plus énormément de choix quant à mon orientation photographique. Je pouvais décider d'être reporter de guerre, mais je n'avais pas le courage. J'aurai pu être photographe de presse, mais franchement, me faire gazer pour couvrir des évènements où l'émotion principale est la haine, non merci.

Je me suis dit (ok, on m'a proposé) de réaliser un reportage de mariage. Et là, quel pied ! Je découvre un environnement de bonheur, des mariés emplis d'émotions, des proches heureux d'être là. De la joie et du rire à n'en plus finir. Et moi, je me sens comme un poisson dans l'eau, je plaisante, je ris avec les invités, ils m'oublient, agissent avec moi comme si j'étais un invité comme un autre. Et je suis sorti de là avec des images qui, non seulement m'ont plu, mais ont plu aux mariés, qui retrouvaient l'esprit même de leur mariage, les émotions non feintes, et non masquées par pudeur.

J'avais compris ce que je voulais faire, et comment je voulais le faire.

photographe de mariage et accompagnement

quel photographe souhaitez-vous ?

Finalement, tout ce que vous avez lu vous amène ici.

A vous demander si je suis le photographe qu'il vous faut.


Je vais vous aider un petit peu :

- si vous avez lu jusqu'ici, il y a de grandes chances que oui !


Si vous cherchiez un photographe discret, que l'on ne voit, ni n'entend, et qui prend des photos de loin, sans interagir d'aucune sorte avec vous, je suis certain que vous auriez déjà fermé cette page.

Si vous êtes encore ici, c'est parce que l'énergumène que vous avez en face de vous vous intrigue, et vous vous dites que cette personne pourrait bien être LA bonne personne.

photographe de mariage et accompagnement

Photographe de mariage et accompagnement

Je ne m'en suis pas caché en première page :

- si vous cherchez un photographe de mariage, vous n'êtes pas au bon endroit. Si vous cherchez bien plus que cela, laissez-moi me présenter


au delà de la petite phrase provocante, se cache une réalité toute simple :


Je m'appelle François DEBEIRE, et je suis VOTRE photographe de mariage.

Vous voyez la différence ? Elle est petite, mais infiniment importante.

Ce qui me rend différent des autres, c'est l'accompagnement que je vous propose. Je ne suis pas un reporter lambda à votre mariage. Bien avant le jour-j, je suis le témoin de votre organisation, la personne ressource que vous pouvez joindre pour toutes vos questions, tous vos doutes (bon sauf pour le fait de dire oui hein, là dessus, je ne peux pas vous aider), et ce, jusqu'au jour du mariage.

Justement, le jour du mariage, je suis la personne la plus proche de vous en dehors de votre futur(e) époux(-se), la personne qui sera à vos côtés toute la journée. Je suis la petite main qui vous apportera un mouchoir, la petite phrase qui vous fera rire, la petite oreille qui vous écoutera vous confier, l'oeil qui immortalisera tout cela.

Je suis le vieux sage qui vous rassurera sur votre planning, je suis le jeune enfant qui vous encouragera à faire les fous, je suis aussi l'adulte qui saura vous ralentir si les choses le nécessitent.


Je suis un peu tout ça, et bien plus encore.

Qualité et humanité au rendez-vous

Pour immortaliser notre union, nous souhaitions un photographe bienveillant qui sache nous mettre à l'aise. Nous l'avons trouvé auprès de François, qui nous a accompagné tout en discrétion et en gentillesse ! 
Ses photos aux teintes chaudes nous permettent de revivre avec beaucoup de bonheur ces beaux instants qu'il a su capter avec brio... 
Bref, nous sommes véritablement ravis d'avoir choisi François pour nous accompagner, et souhaitons à chaque futur marié de bénéficier d'un accompagnement aussi qualitatif, aussi bien sur le plan professionnel qu'humain !

Lauren Mariée en 2020

>